Nos petits bouts
6 mai 2008

Week end à Paris

Nous voilà de retour après 4 jours passés à Paris. Ça nous a fait beaucoup de bien de quitter les travaux pendant quelques jours. Enora a reconnu tout de suite son petit monde et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle était super contente (et croyait...
5 mars 2008

C'est la rentrée !

Après un mois passé tous ensemble : fini les vacances ! L undi papa a repris le travail. Il était pas très content parce qu'il était bien habitué aux grasses mat jusqu'à 7h00 ! (heure à laquelle je sonne le branle bas).Moi aussi j'ai fait ma rentrée à...
26 janvier 2009

Que de retard !!!

Quel retard j'ai pris !!Voilà pour commencer les photos de l'anniversaire de Sacha. Il a bien essayé de souffler mais il y avait beaucoup plus de bave que d'air alors Enora est venue à la rescousse : Sinon nos petits bouts vont très bien. Mamicole est...
10 janvier 2008

Sacha est arrivé!!!!!

S Ca y est!!! mon petit frère est arrivé ce matin du 10 janvier 2008 à 04h45. Quel coquin, il commence bien dans la vie lui, faire le fier en pleine nuit et en plus naître le jour annoncé par Maman il y plus de six mois alors que papa avait prédit le...
18 janvier 2008

Les boubous

Hier nous avons eu la visite de Cécile et Leyla. Enora, Sacha et moi étant un peu "consignés" à la maison vu le temps (de chien !!) et l'âge de Sacha. Leyla a déjà bien changé (de plus en plus belle), c'est dingue. Ça faisait pourtant juste une semaine...
21 janvier 2008

Encore plus tôt !!

Vous ne le croirez jamais mais mon papa revient encore plus tôt que le 25 janvier !! C'est la bonne nouvelle de la journée !! A cause d'un problème d'avion où je sais pas quoi, il sera avec nous dès le 23 !! Donc si je compte bien il ne reste que 2 dodos...
7 février 2008

Un grand merci !!

Voilà, on est à la maison et on reprend doucement nos marques. Moi, je les ai reprises sans aucun souci !! Il faut dire que j'ai retrouvé plein de jouets et puis maman avait bien pensé aux barbapapas. En tout cas, on voulait encore remercier mamie, papipom...
10 février 2008

1 mois déjà !

Il y a un mois, je décidais de pointer le bout de mon nez tout pile poil quand maman avait envie ! Papa dit que ça promet. Promet quoi ? Beaucoup d'amour ça c'est sûr !! Thomas et Maxime sont arrivés à la maison pour une semaine. J'ai pu enfin faire leur...
21 février 2008

Première coupe !!

Jean-Daniel et moi, on était tellement pressé de voir Enora avec des couettes qu'on a vraiment attendu jusqu'au dernier moment mais là c'était plus possible alors voilà le résultat : Enora a vraiment été super ! Très impressionnée par les ciseaux, elle...
13 mai 2008

Pique-nique

Il a fait tellement beau et chaud hier que nous en avons profité pour faire un super pique-nique. Enora était aux anges, surtout que nous avons trouvé un coin super chouette. Un lac, du sable et des jeux pour enfants ! C'est sûr on y retournera souvent....
15 mai 2008

Super grande soeur !!

Sacha était entrain de pleurer, Enora est venue à sa rescousse !!Ça se passe de commentaire ! (mais moi ça me fait fondre tellement c'est mignon !!) Bon, le biberon était à Enora alors pour les microbes c'est pas terrible mais avec tous les bisous baveux...
24 mai 2008

Bienvenue chez la Ch'ti !!

Après Bienvenue chez les ch'tis, bienvenue chez la ch'ti !! Il semblerait que mes origines ch'ti déteignent fortement sur Enora. Pour une inexplicable raison voilà qu'Enora termine pratiquement toutes ses phrases par "hein !!". Alors ça donne : "c'est...
10 juillet 2008

J'ai 6 mois !

Une fois n'est pas coutume pour mes 6 mois c'est moi qui prends la plume. Déjà 6 mois, maman dit que c'est pas possible comme le temps passe vite. Voilà que je me tiens presque assis tout seul maintenant !Sinon je vais plutôt bien. Je mange maintenant...
4 septembre 2008

C'est la rentrée !

Ça y est c'est la rentrée ! Enfin surtout pour papa qui a repris le travail ce matin car Sacha et moi ce n'est que pour vendredi la grande rentrée à la halte garderie.Les vacances étaient vraiment super. Nous avons d'abord fait une halte à Compiègne pour...
15 octobre 2008

Visite des 9 mois.

La visite des 9 mois pour Sacha chez le pédiatre a bien eu lieu lundi (Désolé du retard mais cette semaine au programme : changement de chaudière !).Hormis le retard de 1h30 du pédiatre (avec 2 petits loulous c'est pas toujours évident je vous le dis...
4 janvier 2009

Bonne année !

Nous vous souhaitons à tous une très bonne année 2009. Une bonne de santé et plein de bonheur !! Noël a été super, surtout pour Enora. On se souviendra longtemps de ses cris quand elle a vu les cadeaux sous le sapin (et croyez moi il y en avait !!). Ils...
5 janvier 2009

Premier jour d'école.

Comme prévu Enora a fait sa rentrée ce matin.La séparation a été moins difficile que prévue, au réveil Enora m'a dit "maman j'suis malade, j' peux pas aller à l'école" : C'était pas gagné !!Mais en faîte, Enora n'a pas pleuré et nous a quittés sans pleur...
10 janvier 2008

Bienvenue Sacha

Bonjour mon grand (si on peut dire). C'est ton Papa qui prend la plume aujourd'hui pour te souhaiter la bienvenue dans notre belle famille et te dire que malgré l'éloignement qui m'est imposé, je t'aime déjà de tout mon coeur.Je me permets donc de donner...
20 avril 2009

Et voilà les vacances de Pâques sont terminées

Et voilà les vacances de Pâques sont terminées pour nos deux petits bouts. La rentrée a été un peu difficile pour Enora qui voulait bien aller à l'école mais "plus tard maman, tout à yeure" . En plus les grands frères sont à la maison toute la semaine...
18 février 2008

Nouvelles fraîches !

Après une semaine bien agitée voilà des nouvelles de nos petits bouts. Sache grandit (et grossit) à vue d'oeil et les bodies 3 mois sont déjà pas loin de la rupture. On ne compte plus ses sourires et il commence doucement à babiller et à pousser des petits...
14 août 2008

Les vacances continuent.......

Plus haut les fesses, plus haut !!! ..........et malgré le mauvais temps (sauf aujourd'hui enfin !!) avec les frangins c'est trop génial !!! J'adore quand ils sont là et je répète tout le temps "je t'aiiiiiiiiiiiiime comas et je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime...
19 décembre 2008

Joyeux Noël

Joyeux Noël à tous ! Avec un petit peu d'avance mais on est prêt à partir vers Paris. Je serai d'ailleurs plus discrète pour préparer les valises la prochaine fois car quand Enora les a vues elle a tout de suite dit : on va voir mamie, papi ? Depuis,...
23 avril 2008

Une nouvelle étape..

Et voilà encore une étape de passée. Ce matin nous avons inscrit Enora à l'école pour la rentrée de janvier 2009. Y'a pas à dire ça fait bizarre quand même !! Bon c'est pas sûr qu'elle ait de la place puisque les enfants de 3 ans sont prioritaires, il...
3 août 2008

Y a comme un vide...

... aujourd'hui !! C'est vraiment (trop) calme ! Tatie, marraine et Leyla sont déjà re parties hier. C'était génial cette semaine mais c'est vraiment passé trop vite. C'était bien de revoir Leyla, elle a drôlement grandi et ça promet de grandes rigolades...
10 mars 2008

Sacha a 2 mois.

Sacha a 2 mois aujourd'hui et pas cool pour son moisversaire je l'ai emmené chez le pédiatre pour ses premiers vaccins. Je vous raconte pas le périple pour aller chez le pédiatre avec les 2 petits bouts avec en plus un vent à décorner les boeufs !! Enfin...