Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petits bouts
31 août 2009

Bonne résolution !

DSC05915

La rentrée débute et avec elle une bonne résolution : reprendre les posts sur le blog !
Voilà un long moment sans nouvelle mais la fin d'année a été plutôt chargé entre mes concours, les travaux, les petits loups et les vacances (et oui quand même !!).

DSC05941DSC05949DSC06001DSC06059DSC06214DSC06217

Ça serai beaucoup trop long de ratrapper tout le retard mais voilà un petit résumé : les petits loulous vont très bien, ils ont évidement bien poussé. Sacha parle maintenant de mieux et est plus casse-cou que jamais. Il nous a fait une varicelle carabinée fin mai qui lui laisse encore quelques cicatrices. Il saute maintenant tout seul dans le grand bain à la piscine et gare à nous si on essaye de l'aider !!
Enora a bien terminée son année scolaire avec quelques journée entière (cantine et sieste) afin de l'habituer un peu. Elle est de plus en plus accroc aux princesses, aux sacs, aux chaussures : bref un vrai fille. Ils sont très complices et jouent très souvent ensemble. Sacha ne se laisse plus faire du tout, les disputes sont donc fréquentes mais pas bien méchantes.

DSC00984Des grands changements se profilent pour la rentrée. En effet, j'ai réussi mon concours d'entrée à l'école d'assistante sociale et je pars donc pour 3 ans de formation. Malgré nos efforts nous n'avons pas trouvé de place en crèche pour Sacha et il a fallu lui trouver une nounou : pas facile !! Après plusieurs rendez-vous, notre choix c'est donc porté sur "tata Maryse" avec qui j'ai eu un gros coup de coeur et je ne le regrette. Sacha y va depuis 2 jours maintenant et à part les pleurs de la séparation tout se passe très bien. Il le dit lui même : "tata genti".

Pour Enora c'est plus facile. Elle fera des journées complètes à l'école, je l'ai un peu habitué en fin d'annéeDSC06221 et ça se passé plutôt bien. Mes horaires me permettent, moyennant un peu de course à rapidité, de ne pas la mettre à la garderie. La seule inquiétude c'est le changement de maîtresse mais nous verrons cela jeudi.

Ma rentrée n'étant que le 8 septembre je peux heureusement faire la leur plus sereinement. Après, il faudra que chacun trouve son rythme mais c'est sur ça va nous changer !!

Je vais certainement avoir un programme un peu chargé mais j'essaierai de faire au moins un post par moi.

Publicité
Commentaires
N
Moi aussi je suis rassurée ! Merci pour ce résumé des derniers mois, et bon courage pour la suite !
N
merci pour ces nouvelles, je commençais à m'inquiéter, moi ! Je ne savais pas que tu avais passé (et donc préparé, j'imagine...) des concours, félicitations ! J'ai quelques amies jeunes mamans qui font ça aussi, je vous admire sincèrement, préparer (et réussir) des concours en étant maman au foyer, je trouve ça assez balaise car pour ma part, je n'ai jamais le temps de rien (enfin, si, le blog, en encore ! lol !).<br /> Quand tu auras 2 minutes, tu nous mets une petite vidéo pour qu'on puisse voir comment ont évolué les petits ?<br /> Bises !
Nos petits bouts
Publicité
Publicité