Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petits bouts
10 mars 2008

Sacha a 2 mois.

DSC03183Sacha a 2 mois aujourd'hui et pas cool pour son moisversaire je l'ai emmené chez le pédiatre pour ses premiers vaccins. Je vous raconte pas le périple pour aller chez le pédiatre avec les 2 petits bouts avec en plus un vent à décorner les boeufs !! Enfin j'en rigolerai plus tard :-) !!

Au bilan ils poussent tous les 2 à merveille. Enora atteint maintenant presque les 10 kilos pour ses 79 cm quant à Sacha, il explose la courbe de croissance avec ses 60 cm pour 5kg900 !! Un très grand bonhomme pour le moment !
Seul petit "hic", Le pédiatre a trouvé qu'Enora avait un oeil qui était un peu fainéant. Lors de l'examen des yeux, Enora n'a pas montré du doigt un éléphant en 3D sur une carte. Pour être honnête je n'arrivais pas à le voir non plus.  Mais par prudence je vais quand même aller consulter un ophtalmo, enfin quand j'en aurai trouvé un et c'est pas gagné. Ils ont tous au minimum 9 mois d'attente !! Je me demande bien comment je vais faire ??
L'adaptation d'Enora à la halte garderie ne se fait pas sans mal. Tout d'abord depuis qu'elle y retourne elle recommence à hurler dès que je m'éloigne de plus de 3 mètres et là-bas, après avoir hurlé pendant 20 min, elle s'assoit dans un coin et reste prostrée sans rien faire, dur, dur !! Il faut à priori insister un peu et ça va passer. Je vous cache pas que pour mon petit coeur de maman c'est très très dur !! Mais bon, c'est pour son bien.
A la maison, pourtant elle déborde d'imagination pour nous faire rigoler et amuser Sacha. Dernièrement elle a mis un sac autour de son poignet, s'est dirigée vers la porte d'entrée, a tendu la main vers la poignée et elle a dit : "auvoir maman" !! 
Quant à Sacha, dit "boubou", c'est un bébé toujours aussi agréable. Il s'intéresse de plus en plus à ses jouets surtout quand Enora lui secoue devant le nez (tout en délicatesse bien sûr !!) et nous envahit de sourires à longueur de temps. La preuve en image !!

MOV03176
Vidéo envoyée par jdliska

Publicité
Commentaires
N
Sacha est encore plus beau que la dernière fois que je suis venue sur le blog, c'est dingue ! Quant à Enora (toujours aussi mimi), le fait d'être devenue grande soeur a l'air de l'avoir fait grandir d'un coup. Elle paraît si éveillée, et si grande ! Bisous.
K
...j'imagine le trajet avec les 2 !!! Bravo pour la croissance et toutes les bonnes nouvelles. Pour la garderie, je compatis complètement, ma pauvre Elise, ici, il continue à pleurer quand je m'en vais mais apparemment, il arrête très vite maintenant et commence à jouer un peu plus (mais toujours pas avec les autres ;)). Courage, c'est ce que je me dis à chaque fois : mieux vaut passer ce cap difficile maintenant, avec des séances courtes et surtout plus d'adultes attentionnés qu'il n'y en aura quand ils rentreront à l'école... <br /> Enora parle déjà super bien, dis-donc : ici, c'est toujours pas ça...
C
pour cette belle croissance ! (ah... le bon petit lait de maman, et les bons petits gervais aux fruits !) courage pour l'ophtalmo, c'est pas gagné pour avoir un rendez vous dans des délais raisonnables... peut être que quelques séances d'orthopsie suffiront pour remettre tout cela dans l'ordre)... aller, courage avec cette tempête ! <br /> (on a la meêm chez nous, en un peu moins fort !)<br /> bises,<br /> Christie
Nos petits bouts
Publicité
Publicité