Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petits bouts
9 janvier 2009

Première semaine d'école.

Bilan après la première semaine de notre petite puce : Très positif.
Enora a l'air de beaucoup aimer son école et trouve "la maicresse très mentille et les copains aussi". Jamais de larme à la séparation et plus une seule au moment des retrouvailles. Pour la propreté aucun problème non plus.
Sa seule crainte se situe au niveau de la cour de récréation puisqu'elle n'a pas voulu y mettre les pieds de la semaine malgré le beau toboggan, les tricycles et le petit train en bois. Elle ne cesse de me répéter : "maman j'ai peur et je suis trop pétite pour la création". Mais je pense qu'avec le temps ça passera et je suis ravie que la maîtresse ne la force pas et la garde en classe avec elle.
Côté activité, impossible de savoir ce qu'elle fait exactement à l'école à part les chansons qu'elle me chante en sortant. J'ai cru comprendre des dessins et des gomettes mais sans certitude (c'est ce qu'elle faisait à la halte) : c'est un peu frustrant mais c'est pareil je crois qu'il faut lui laisser le temps de bien prendre ses marques.
Demain c'est l'anniversaire de Sacha : 1 an déjà !!!!!

Publicité
Commentaires
K
Contente de voir que chez vous aussi, ça semble bien parti ! Ici aussi, c'est difficile de savoir, par Silas, ce qui a été fait et pourtant, qu'est-ce qu'il raconte depuis une semaine ! En tout cas, grand bravo à Enora, qu'elle aura vite grandi !
N
Super pour ce bilan positif ! <br /> Côté récréation, je suis sûre qu'en réalité, c'est parce qu'Enora préfère rester bien au chaud avec la maîtresse plutôt que d'aller affronter les températures négatives actuelles, non ? ;-)
Nos petits bouts
Publicité
Publicité