Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petits bouts
14 janvier 2008

Pour une première : pas si mal !!

DSC05864Pour une première journée et bien je dois dire qu'on s'en sort pas si mal puisqu'à 10h30 Enora, Sacha et moi étions douchés et habillés. Je ne l'aurais pas cru.
Il faut dire que mes deux petits bouts ont été des amours. Mention spéciale à Enora qui a été particulièrement gentille aujourd'hui. Finalement, elle prend plutôt bien l'arrivée de son petit frère et commence à lui faire des bisous et même à lui prêter son doudou (sans que je ne lui demande rien, bien sûr). C'est déjà une grande soeur remarquable qui demande à voir "boubou" (bébé) dès qu'elle l'entend chouiner. On a vraiment de la chance.
Le seul "hic" a été le bain de Sacha pendant lequel Enora n'a cessé de hurler pour que je la prenne à bras. Résultat Sacha a essayé de crier encore plus fort (sans succès !!). Bref 20 min de cacophonie. Le coup de chanter, ou de lire un livre, marche bien quand Sacha est au sein, mais n'a eu aucun succès pendant le bain. Va falloir trouver une astuce pour demain.
Les nuits, par contre sont un peu moins sympa puisque Sacha réclame à manger environ toutes les 2 heures ce qui laisse peu de place pour le repos. Mais il paraît que c'est normal pendant la montée de lait et que ça va s'arranger d'ici 1 où 2 jours : alors courage !!

Publicité
Commentaires
T
c'est vrai que cela n'a pas du être simple, mais finalement ce n'est peut être pas pire que la toute première fois où tu as donné le bain à Enora... ton expérience de maman est là !
P
coucou, <br /> un tout petit mot ,pour te dire que j'ai connu le même problème que toi au moment du bain avec mes deux loulous, alors petite astuce:je profitais de la sieste de l'un pour donner le bain à l'autre et ainsi plus de crise de jalousie et un instant calins pour chacun.Tu sais bain matin ,après- midi ou soir cela n'a pas grande importance pourvu que cela apporte du calme et du plaisir!Et très vite tu pourras les baigner ensemble...Mais ça s'est une autre histoire...<br /> <br /> Gros bisous <br /> Peegy
N
Bravo pour cette première journée et courage pour les nuits ! On pense bien à vous. Bisous.
K
En effet, ça ne devrait pas durer et tant que ton homme n'est pas rentré, peut-être que dormir avec Sacha te fatiguera moins même s'il réclame beaucoup ?
Nos petits bouts
Publicité
Publicité